Astuces : Comment faire de Word, Excel et PowerPoint ses meilleurs alliés

Consultant et formateur en efficacité professionnelle, Serge DURMAN accompagne depuis plus de dix ans les utilisateurs afin de les aider à mieux travailler avec leurs outils bureautiques. Il cherche à transmettre son expertise pour gagner en rapidité et réaliser des présentations de qualité afin mettre en valeur les données de façon impactante. Il anime chez EFE la formation « Présenter ses données de façon claire et impactante » puis en 2016 « Maîtriser les bases d’ Office 2007/2010 »

1 – La rédaction Analyse Experts : Pourquoi est-il important pour un(e) assistant(e) de gagner en maîtrise d’Office ?

Sans une maîtrise de l’outil, on ne peut gagner en efficacité professionnelle. Être efficace ne se traduit pas seulement en terme de rentabilité mais de confort face à des logiciels de plus en plus riches en fonctionnalités mais aussi plus complexes. Comprendre l’outil permet de l’utiliser au mieux de ses possibilités ainsi que de la manière la plus adaptée à ses propres besoins. Connaître chacun des logiciels du Pack Office et savoir l’utiliser au mieux selon ce à quoi il est destiné est un premier pas. J’ai parfois constaté une mauvaise utilisation d’un logiciel comme le tableur Excel par certaines personnes pour réaliser des courriers par exemple. La mise en page d’une lettre ne se fait pas avec un tableur. Mieux vaut apprendre à bien travailler avec un traitement de texte type Word.

La suite sur : Le Blog des Assistantes et Secrétaires EFE

Ce message a été publié dans la rubrique Accueil, À propos avec le tag , , , , . Utilisez le signet vers le permalien.

One Response to Astuces : Comment faire de Word, Excel et PowerPoint ses meilleurs alliés

  1. Anonyme says:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>