Catalogue de Formation

Outils de communication

Comprendre et utiliser le langage non-verbal et animer efficacement ses présentations.

Réussir à négocier avec le langage du corps

La communication, c’est 93% de non-verbal. Pour faire une bonne première impression auprès de ses clients ou de ses interlocuteurs, décoder ce pensent ceux qui vous écoutent afin d’éviter les malentendus ou les conflits, il faut savoir que l’essentiel de notre communication passe par le non-verbal et le para-verbal. Ce qui ne laisse que 7% aux mots

PowerPoint : Faire vivre une présentation efficace

PowerPoint est un outil de présentation. Utilisé en diaporama lors de conférences ou en livret d’information, PowerPoint n’est pas un simple logiciel de mise en page ou d’animation. Servant de support à un animateur, il facilite illustration du propos afin de rendre le message mémorisable. Parallèlement, la qualité de l’animation permet de sortir de la monotonie d’une présentation lue et ennuyeuse grâce notamment à des techniques inductives.

Plus de détails : Cliquer ici

Organisation

De l’archivage efficace à la préparation de la dématérialisation documentaire

Archiver efficacement

Archiver décrit le processus selon lequel on identifie un document comme étant suffisamment important pour être classé et conservé soigneusement dans le but de pouvoir le retrouver pendant la durée nécessaire. Être efficace, c’est disposer d’une méthode la mieux adaptée à ses besoins.

Préparer l’archivage numérique documentaire

Comment réussir son projet d’archivage documentaire, de la préparation à réalisation technique en passant par les enjeux juridiques et les différentes contraintes techniques.

Plus de détails : Cliquer ici

Internet

Apprendre à mieux communiquer avec Internet : Du Projet au Contenu en passant par les réseaux sociaux.

Conception éditoriale de site

Les enjeux du contenu rédactionnel pour réaliser un site web efficace.

Gérer efficacement ses emails

La messagerie électronique est devenue le cœur du système de communication de l’entreprise. Un salarié reçoit en moyenne 93 e-mails par jour et en envoie 38. Pourtant, un courrier électronique n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à certaines règles qu’il convient de maîtriser si l’on souhaite améliorer sa gestion.

Approche des réseaux sociaux

Les relations sociales évoluent. Le monde numérique a généré de nouveaux types de rapports entre les hommes. Les réseaux sociaux en font partie. Être présent sur un réseau social est un gage de visibilité que l’on cherche à créer de nouveaux contacts, élaborer des actions de promotion, réorienter sa carrière professionnelle.

Plus de détails : Cliquer ici

Migration Bureautique

Être plus efficace avec Microsoft Office

Versions 2007 – 2016 & Office 365 [Initiation & Perfectionnement]

  • Créer avec Word des documents attractifs
  • Mieux gérer vos données dans Excel
  • Optimiser vos présentations PowerPoint
  • Office 365 : Travailler en collaboratif

Plus de détails : Cliquer ici